Loading Content..

Catégorie: Non classé

Une table de Pâques qui nous fait voyager!

J’ai toujours aimé Pâques! Quand j’étais jeune c’était le temps des rassemblements de famille, des échanges de fleurs (je me rappelle plus des fleurs que des chocolats!) et surtout, après le repas, on allait tous dehors étrenner nos bottes de pluie, profiter des premiers rayons de soleil printanier et se gaver de vitamine D!

Aujourd’hui, la famille est moins nombreuse, mais je tente de léguer à fiston un autre merveilleux souvenir de Pâques; de belles tablées comme celles de ma grand-maman Bella.

Bella garnissait sa table de petits poussins jaunes poilus tout doux, de cocos aux couleurs magnifiques, de fleurs, bref pour un enfant le monde de l’imaginaire à cette table était à son comble!

Ma mère continue cette tradition d’animaux de Pâques sur sa table, de mon côté j’anime ma table à ma manière!

L’année dernière j’explorais les teintes traditionnelles plus douces…

 

 

Cette année, mon côté rebelle a voulu faire autrement! Pourquoi ne pas changer les codes? J’ai exploré l’opposé en couleurs mais j’ai explosé le côté festif! Coco sort de ce corps!

 

J’ai quand même intégré de petits animaux!

 

Au final, il y a quand même des similitudes non? Des plantes, de petits animaux, de la couleur, des poules en chocolat mais surtout le plus important des gens qui s’aiment autour d’une table qui donne espoir des beaux jours à venir!

 

 

 

 

Joyeuses Pâques!

XOXO La Matte