Loading Content..

Catégorie: Non classé

Le parcours de mon nouveau bureau!

En 2016 j’ai choisi de vêtir un parachute coloré et de faire le grand saut. Un saut vertigineux, excitant, palpitant, mais aussi un saut d’insécurités, de questionnements et de doutes. Est-ce de la chance, mais à ce jour,  je vole toujours vêtue du même parachute qui est encore plus coloré!

Ha la première année! Du nouveau à tous les jours mais surtout cette LIBERTÉ! Prendre le temps le matin, prendre du temps pour fiston, contempler, respirer, remercier, savourer…

J’ai rapidement été victime de mon succès (merci la vie pour ne pas écrire #mercilavie) et l’engrenage du travail m’a vite rattrapé. Mon bureau était dans une petite pièce qui sert aussi de pièce ou j’y range mes vêtements, et ou je me prépare le matin… Donc pas trop ‘work focus’ disons le! Je n’ai pas trippé sur l’expérience ‘travail à la maison’… J’étais du genre à me laisser déconcentrer trop facilement… Hop une p’tite brassée, coudonc ma plante file pas… je vais la transplanter…

Il y a un an, nous avons plongé dans l’investissement immobilier… une grande pièce au sous-sol du triplex n’était pas utilisée et trop couteuse à transformer en logement. Hop l’idée de génie!

On a alors mis les mains et pattes à la tâche! Des heures de travail!! Le sol et les murs avaient besoin d’amour! On aide maman à redevenir efficace au travail!

Une histoire de famille!

On part de loin!

Le béton a été coulé mais je voulais garder l’ardoise originale. J’avais la même dans ma maison d’enfance… souvenirs et mélancolie quand tu nous tiens…

J’ai été privilégiée dans mon aventure; plusieurs partenaires ont sauté dans le projet! Mur Design, Sico, Lumirama, le magazine Je Décore, et EQ3

Et c’est quand je rénovais le soir jusqu’à 22h que je pensais à eux. Par respect de leur générosité je me devais de créer un décor qui les rendraient fiers…

 

J’était trop excitée de faire mes feuilles au mur avec des stencils de la compagnie Cutting Edge Stencil

Bon c’est pas moi mais je voulais vous montrer le concept en image 🙂

J’ai longtemps hésiter entre papier peint et stencil. J’aimais la polyvalence du stencil!

On continue!

Installation des panneaux de Mur Design cliquez ici pour voir le produit! Bébé Pablo supervise!

Là je suis enfin prête à la partie la plus le fun: la déco!

Psst: il manque le plancher en lattes de vinyle.. Nous n’avions plus de temps! Projet automnale!

Et voilà la mise en forme…

Magnifique luminaire de Lumirama (en vente chez Rona) qui fait toute la différence!

Je capote sur mon fauteuil en teck trouvé dans les vidanges!

Et la chaise Lotus de EQ3 fait en sorte que mon confort est absolu! Je peux accoter mes bras aux accoudoirs! Bye les maux d’épaules!

Il me reste encore à peaufiner l’autre moitié du bureau! Mais ici on voit un aperçu : avec un superbe meuble en teck sur un mur vert profond…

On vient de loin!

Un nouveau départ!

Merci encore à mes hommes, aux partenaires et à Thomas le meilleur homme à tout faire!

XOXO La Matte