Loading Content..

Catégorie: Non classé

Transformer une pièce pour SOI

2019 fût une année exceptionnelle je me pince encore…

Un tourbillon de belles opportunités, de clients en or, et de prospérité.

J’ai toutefois en fin d’année manqué d’équilibre… Tsé l’équilibre corps et âme? Oui celui-là, ci difficile à atteindre. C’est bien beau courir 5 km, suer, libérer ton endorphine, mais dans mon cas, je devais penser aussi à ma tête (et mon cœur); Me protéger des énergies négatives, ou simplement des énergies qui m’atteignaient trop.

J’ai donc débuté en même temps le yoga chaud (caliente!!!) et la méditation. Yep, quand je me lance, je me lance!!

Pour ma méditation matinale quotidienne j’avais besoin d’un petit coin dans ma petite maison. Un espace juste pour moi, mon sanctuaire.

J’avais déjà une pièce qui me sert de walk-in / bureau / coin maquillage, bref un beau petit bordel!

 

J’ai eu la chance d’avoir de superbes collaborateurs pour m’appuyer dans ma quête de pièce bien-être, comme BVM Home, une boutique en ligne de chez nous! Utilisez le code DECONOME20 de ma copine Stéphanie de Déconome et vous aurez un escompte!

Voici la murale que j’ai choisi, un look tropical qui m’aidera à m’évader lors des journées froides!

La qualité de la murale est exceptionnelle et possède même une texture qui reflète légèrement la lumière. La pose se fait très bien mais je vous conseille quand même de faire affaire avec une personne qui se spécialise dans la pose de papier peint. Il suffit de donner nos mesures de murs sur le site et la murale arrive à notre porte sur-mesure juste pour nous!

Ensuite trouver les couleurs grâce à Sico.

Vraiment pas facile quand c’est un projet pour moi!

 

Ma couleur d’accent serait le bleu cobalt, j’ai donc transformé une trouvaille HomeSense en bleu!

Une idée m’est venue de créer une fausse arche qui donne des airs exotiques à ma pièce!

La cimaise était déjà là et je dois avouer que je n’avais pas le courage de la retirer et de réparer les murs… La cimaise est alors devenue un atout à la pièce et crée un effet ‘color block’ intéressant!

Coup de chance; au Village des Valeurs, j’ai trouvé un pouf sans pattes que personne ne voulait et du tissus de la teinte parfaite!

Finalement la touche finale vient de chez Opposite Wall une compagnie d’ici que j’affectionne particulièrement. Pour créer des murs galerie, c’est le site parfait! En plus ils offrent des gabarits  de murs galerie afin de ne pas se tromper sur notre mur. Les images sont époustouflantes et les cadres de grandes qualité. Je ne me casse pas la tête j’achète toujours les images et les cadres sur le site, c’est un véritable clé en main.

Ces 3 images m’ont inspirées pour la pièce. Les formes géométriques des nageurs, les couleurs de Bossa Nova et cette femme courbée et centrée qui me touche particulièrement. Les deux premières affiches sont de l’artiste suédoise Lisa Wirenfelt une artiste colorée qui me touche par son art.

La géométrie se transpose justement dans les affiches, mais aussi le meuble IKEA transformé, l’arche et le luminaire. Subtil mais bien là! Sans oublier les textures!

 

Alors voici le grand tour!

Voici! Une pièce pour moi, pour me centrer et affronter l’année 2020 tout en douceur et en force!

Namaste.

Merci à mes collaborateurs; Sico, BVM Home et Opposite Wall.

 

    Laissez votre commentaire ici