Comme certain d’entre vous le savez (je crois vous avoir assez cassé les oreilles! Désolée gang c’est pas fini!) je reviens d’un périple dans la ville des Anges; Los Angeles!
Ce n’était pas mon premier arrêt dans cette ville des plus surprenante, mon troisième en fait, alors je désirais, cette fois, la voir ”autrement”….
Comme tout le monde, j’avais entendu parlé que l’art de la rue y était omniprésent, d’ailleurs plus tôt ce mois-ci le USA Today a nominé la ville dans son top 10 des incontournables pour l’art de la rue, mais bon, je vais être honnête, je m’attendais juste à de ”beaux graffitis”…. Shame on me!
En effet, on ne parle pas ici de graffeurs ou de tagueurs, mais bien d’artistes renommés qui passent sous un conseil d’aministration aguérri! Malheureusement je n’ai pas trouvé plus d’info sur le processus, mais la gentille hôte de notre Airbnb, une artiste et actrice, m’a raconté un peu sur les dessous de l’art de la rue. Un détail m’a brisé le coeur; souvent les murales ne restent qu’un mois sur les murs pour faire place à un autre artiste! Tant de travail pour un mois!!
L’avantage toutefois, est que l’art de rue est constamment en mouvement, comme la ville quoi! En plus elle est gratuite et surtout on en profite pleinement sous le soleil californien et les palmiers!
Assez écrit, je vous laisse sur ces chefs d’oeuvre, qui, sans qu’on s’y attende ”popent” aux quatres coins de la ville, peu importe le quartier (bon ok il y en a un peu moins à Beverly Hills ; )). Plus le quartier est glauque, plus les fresques sont spectaculaires! BRAVO au maire pour cette initiative des plus enrichissante!
Je vous l’ai dis que j’adorais cette ville?
Pour votre prochaine visite, vous pourrez faire le Tour, je ne l’ai pas fait, et si vous désirez baigner au coeur de l’Art de la rue, rendez-vous au magnifique Art District de LA! Un incontournable!
Bon weekend!
XOXO La Matte