IKEA Art Event 2016; Faire entrer l’art urbain chez soi!

Et bien oui, je suis définitivement dans un courant de love pour l’art de la rue, la photographie atypique, bref, l’art qui nous fait jaser!

Le plus gros défi en déco est justement de se démarquer au niveau de l’habillage de nos murs. Pour moi, c’est une manière d’exprimer qui nous sommes; ce qui nous fait vibrer.

Mais aussi, c’est une façon de piquer la curiosité, engendrer des discussions, car l’art est personnel à chacun. Ok ça va peut-être sonner matante, mais il me semble que c’est le fun de jaser devant une œuvre, verre de vin à la main, et l’interpréter chacun à sa manière non? ”Qu’est-ce que l’artiste a tenté de passer comme message?”, ”Pourquoi ces couleurs?” bon… il y a toujours la possibilité d’entendre aussi ”A quoi as tu pensé!??”

IMG_3400.JPG
Voici mon achat du Art Event de l’année dernière… J’ai eu droit a ce commentaire, mon oeuvre est remisée 🙁

IKEA a compris ce besoin! Depuis 2015, une fois par année en avril, le géant Suédois sélectionne 12 artistes urbains provenant des quatre coins du monde nous offrant ainsi des affiches spectaculaires! Voici un aperçu du Art Event 2016 sur YouTube et en images;

Capture d’écran 2016-04-11 à 09.18.31

Capture d’écran 2016-04-11 à 09.22.22

Capture d’écran 2016-04-11 à 09.22.03

J’en conviens, ces visuels hors normes ne conviennent peut-être pas à tous les décors, mais osez! Pourquoi ne pas commencer par un vestibule ou une salle d’eau? Vous verrez, les résultats seront à la hauteur! Et qui sait, un jour vous oserez pour le salon?

Capture d’écran 2016-04-11 à 09.22.37

Ayez du plaisir en décorant! Les murs servent à ça! Ils deviennent polyvalents au gré de vos humeurs!

XOXO La Matte

Note de l’auteur: Il semblerait que IKEA Canada ait annulé cette année la vente des affiches en magasin, j’attends une réponse du département des comunications à ce sujet.

C’est malheureusement confirmé: l’événement de cette année est annulé 🙁 Dommage.