Loading Content..

Catégorie: chambre, Non classé

Lorsque la Queen supporte son King…

J’ai fais deux gaffes en meublant mon chalet de meubles seconde main au premier confinement d’avril 2020…

Un jour j’écrirai un loooong article sur le sujet, en attendant, vite vite, je vous remet en contexte; 15 mars 2020, 2 jours après la déclaration d’urgence sanitaire, nous visitions un chalet, déposions une offre. Le lendemain, l’offre est acceptée… Pouf, le 22 mars, le Québec ferme. Quand je dis ferme c’est fermé au grand complet… Le virus se fiche bien de mon chalet, de mon agent d’immeuble, de mon notaire, de mon inspecteur en bâtiment, de mon test d’eau et cie…. Un coït interrompu toi chose…. un vrai, un gros!

Bref, mon mandat personnel (mon genre ça de me donner sans cesse des défis de moi à moi….) donc mon mandat était de me meubler que de meubles secondes main! Ça tombait tellement bien! Les magasins étaient fermés LOL (rire très jaune ici!) On dit bien: fait attention à ce que tu souhaites… La vie m’a bien servi!

Je n’ai jamais pu prendre des mesures du chalet et je croyais devoir rapetisser la chambre des maîtres car je pensais manquer de rangement… Je me suis donc bien enlignée sur l’achat d’un lit queen seconde main évidemment que voici!

À la maison je dors comme un bébé dans mon grand lit king qui ne m’apporte que du bonheur (car on dort à trois…. yep! je dors avec deux hommes; un humain et un poilu!)

J’ai étiré la sauce presqu’un an… un an, à être prise en sandwitch à maaaal dormir et à être courbaturée au matin…

Mais j’adore ma base de lit à quatre tiroirs si pratique et j’adooooore ma tête de lit vintage en chêne… Pas capable de me faire à l’idée de m’en débarrasser après seulement un an… (et le trouble!!)

L’idée m’est alors venu de construire une plate-forme

Il suffit d’ajouter des planches au milieu qui serviront de fond de clouage!
Le premier panneau, un surplus de mélamine!
Je me fou de la couleur, on ne verra rien!
Le centre de la plate-forme est bien vissé!
Ça prend forme!!!

Maintenant, la magie doit opérer: créer l’illusion d’un lit king… La peinture est toujours ma meilleure alliée!

L’idée ici est d’élargir la tête de lit existante… si j’avais fait un color block sur tout le mur, la tête de lit aurait été perdue dans cet espace et donnerait l’illusion d’être encore trop petite…

On voit ici très bien que la tête de lit prendra du coffre avec un volume à l’horizontale et non à la verticale!
Ce Green Smoke de Farrow and Ball est juste parfait à côté des tons orangés de la tête de lit!
L’idée est de faire dépasser les oreillers dans la zone verte! Notre œil est trompé!

Je suis tellement fière; pas d’achat de lit!! Mais avant tout….. JE DORS BIEN!!!

Ha King de mes rêves…. Mais n’oublie jamais que la Queen est ta fondation, qu’elle te supporte et surtout, elle me fait dormir!!!

    Laissez votre commentaire ici