Le retour des années ’80 en déco?!

Pour plusieurs, la décennie des années 80 a frappé fort : La mode, les cheveux, le maquillage et… la déco! Des looks pas toujours réussi…

Côté déco… parlons-en justement juste pour se rappeler de bons souvenirs! (bons??!) Je me rappelle de deux vagues déco omniprésentes; d’un côté les pastels, surtout du lilas, des motifs floraux Laura Ashley, du rotin blanc. (Ma chambre quand j’avais 13 ans quoi!). De l’autre, des miroirs omniprésents, du néon, des formes géométriques, du cuir et des meubles laqués noir, des accents de couleur rose pâle. (Ma salle à manger et mon salon quoi!)

Jamais au grand jamais j’aurais pensé que certains éléments déco de cette génération allaient revenir… et pourtant…

Voici donc certains signes que ces années reviennent hanter la déco d’aujourd’hui…

Image Image

 

Petit flashback….

 

1- Des meubles ou accessoires en laiton (brass)

Heureusement, aujourd’hui les items déco en laiton ont un look plus vieilli que dans les années 80 où ils étaient très polis.

Image Image

 

2- Un décor aux accents du Sud-Ouest

En 2014 ce thème est joué avec plus de subtilité et moins ‘’à fond’’ comme dans les années 80 ou la pièce était carrément à thématique Southwest!

Image Image

3- Le Ultra blanc à la Miami Vice

Ce look est juste intemporel, les maisons blanches immaculées restent.

Image Image

4- Le rouge, blanc, noir et chrome.

Image

Pas de commentaire… Ça me rappelle juste la maison de Scarface!

Image

5- Le fluo!

On l’aime! On le voit beaucoup en mode et en petites touches déco! Gardons le discret, ces couleurs ‘’pimp’’ notre quotidien

Image Image

Gardez l’œil ouvert!

XOXO La Matte

Tendance déco #2 en 2016!

C’est la fin de l’année 2015, synonyme des rétrospectives, des résolutions et surtout des soit disant Nostradamus; que nous réserve la prochaine année? Je vous

Lire plus »