Un salon girly à souhait signé Matte and Glossy

Lorsque la cliente m’a approché avec la mission de décorer son condo fraîchement rénové, elle a tout de suite ciblé ce qu’est Matte and Glossy…

”Karine, à chaque fois que je déménage et décore, c’est toujours trop moderne, trop froid, trop statique, cette fois-ci j’ai besoin de toi pour ajouter de la chaleur, de la texture et ajouter une certaine âme au décor”

Cette cliente avant tout de suite compris la mission de Matte and Glossy! Il ne m’en fallait pas plus pour sauter dans cette merveilleuse aventure qui a durée 3 mois! (pas que je suis lente, mais bon j’ai quand même un job de 40 heures semaine, un petit garçon de presque 4 ans et un futur mari à prendre bien soin!)

Cette superbe aventure m’a permis de rencontrer des personnes remplies de talent! Ma chère Annie aux doigts de fée et Nancy qui a su immortaliser mon travail!

Bon dévoilement!!

Les lieux ”AVANT”

IMGP1760 IMGP1757

La maquette présentée à la cliente. Je voulais intégrer beaucoup de meubles revalorisés ce qui ajoute la touche de chaleur et d’unicité et un mix de nouveaux items, comme les coussins, luminaires et évidemment le sofa.

Living room

Alors hop!, fouiner les petites annonces!! Ces 2 tables pour 20$!! Oui! Oui!!

IMG_9797 IMG_9796

Mais c’est ce miroir immense qui est LA trouvaille! 160$; il est immense et surtout c’est un antiquité! Tellement lourd!!

IMG_9801

On transforme les tables et le miroir! De la peinture au fini matte (on aime ça!) des effets de patine, et de nouvelles poignées! 10$ la table? On ne pourrait jamais le savoir!

IMG_0537 IMG_0536

IMG_0535 IMG_0347

Et le résultat (presque) final!

(je cherche toujours LA carpette de mes rêves….)

69-modif

Time for tea!

60-effet

Je suis toujours bluffée par ces tables…

68-effet

64-effet

Et ce fabuleux miroir!

IMG_0569

La touche finale…

85-effet

Ha oui! l’ensemble de thé, une trouvaille du Village des Valeurs!

62-effet

C’est toujours bien d’avoir un foulard Hermès à encadrer! Bon je sais on n’a pas toute cette chance d’en posséder un!

IMG_0307

Alors voilà! Dans les prochains billets je vous dévoilerai les autres pièces!

XOXO La Matte