Loading Content..

Catégorie: Non classé

Les maisons Mid-Century Modern de Palm Springs

Il y a de ceux qui vont à Paris pour vibrer devant l’architecture Haussmannien ou gothique et ceux ,comme moi, qui sont fascinés, émerveillés et passionnés par l’architecture Mid-Century Modern (Milieu du siècle moderne).

Vous comprendrez donc que pour moi, visiter Palm Springs en Californie était un rêve que je chérissais depuis longtemps! TOUTES ou presque, les maisons qui s’y trouve arborent ce style architectural!

C’est donc en mars dernier, que j’ai pu rayé un autre souhait sur ma ‘bucket list‘!

Palm Springs est, littéralement, un oasis au milieu du désert. Fréquentée majoritairement par les vedettes Hollywoodiennes (Léo Di Caprio y vit hiiiiiii!) , les retraités de l’industrie cinématographique de LA, et la communauté LGBT, cette ville est un joyau d’une ‘coolitude’ sans égal.

Premier stop: Le centre touristique qui fût à l’époque d’Elvis une station de gaz! Bon Esso à des croûtes à manger!

IMG_6572

Je me précipite afin de me procurer la fameuse carte à 5$ US qui nous permettra de visiter les maisons les plusses merveilleuses du monde! (Ok ok à mes yeux en tout cas!)

IMG_6573

En route! Allez chéri tourne à droite, ok ici à gauche, RALENTIIII!!! Bon… la maison devrait être ici…. Fiston: ‘Maman on regarde quoi?!’ Moi: Bon, je ne vois pas, on a sans doute pas pris le bon chemin…

OK on recommence: prends cette rue, continue… tourne à droite…. RALENTIIIII!!! Ho s&?%t la clôture est trop haute! on ne voit rien…

Une dernière chéri? Là je suis de plus en plus déçue… et chéri et fiston un brin impatients. Monte la rue! On moins au aura une belle vue… Attends! RALENTIIII! En voici une!

IMG_6684

Avis Matte & Glossien; n’achetez surtout pas cette carte haha! Un bel attrape touristes comme les fameuses cartes des maisons des Stars de Hollywood! Les maisons sont camouflées, les rues mal indiquées et au final, on se sent juste mal d’avoir l’air de ‘stalkers’!

Le coeur un peu gros, je ne pouvais pas croire que j’avais parcouru tout ces kilomètres pour ne voir qu’une seule maison et de loin!

C’est en se perdant que nous sommes tombés sur LE plus cool quartier; Deepwell Estates.

IMG_6674

Capture d’écran 2016-05-22 à 08.51.44

Un petit quartier au milieu de la ville qui a satisfait grandement mon besoin d’architecture Mid Century Modern. De maisons oscillants entre 600 000$ et 1 million$! Bien plus abordables que celles à 10 millions sur la colline! Mon rêve est abordable! Hahaha!

Alors voici…. Rincez-vous l’oeil comme j’ai pu le faire et sans blague, j’ai eu les larmes au yeux… Call me crazy ; )

IMG_7167

IMG_6686

IMG_6671

IMG_6676

IMG_6677

IMG_6670

IMG_6680

Pour moi, la perfection architecturale se trouve à Palm Springs!

Bon dimanche ensoleillé!

XOXO La Matte

 

    Laissez votre commentaire ici