Loading Content..

Catégorie: Non classé

Les trucs M & G pour trouver VOS couleurs…

Désolée…Je sais, je sais je sors un peu de mon contexte habituel déco intérieure mais je suis nostalgique et pourquoi ne pas donner des conseils aux futurs mariés!?

Capture d’écran 2016-01-21 à 13.05.10

Il y a un an exactement, j’étais submergée par l’univers des mariages; les blogs, les salons de la mariée et surtout… le frenemy; Pinterest!!!

Capture d’écran 2016-01-21 à 13.07.52

Trouver SA voie est tout simplement le plus gros défi lors de la création d’un mariage: trouver ce qui représentera le couple en un coup d’œil, et ce, en commençant par le détail le plus futile mais qui sera le fil conducteur de ce grand événement; Les couleurs!

Taa Daaaam!!

 

 

Vous le savez bien, on en rit même parfois, le choix des couleurs thématiques doit être réfléchi; ces dernières seront déclinées sur les robes des femmes d’honneur, les centres de table, les cadeaux des invités, les chaussettes des boys et ça continue à l’infini cette histoire!

 

L’idéal lors de l’élaboration du plan couleur d’un mariage est d’en trouver au minimum trois qui seront ainsi déclinées en;

  • Couleur principale,
  • Couleur d’accent,
  • Couleur de fond.

 

Certain parle aussi de penser à la saison du mariage, les lieux, les tendances…

Je dis non!

Bon ici c’est mon opinion; les couleurs doivent avant tout représenter le couple, une histoire, une anecdote! Poussez la note! C’est votre journée et ça arrive qu’une seule fois, en fait j’espère!

 

Après maintes reflexions et surtout suite à la suggestion d’une amie précieuse qui semble bien me connaître, j’ai opté pour une couleur d’accent corail fluo! Et oui, rare n’est-ce pas?! Je peux vous dire que mon futur mari était loin d’être convaincu et les ‘’p’tites madames’’ de la Plaza St-Hubert me regardaient parfois d’un œil étrange!

Capture d’écran 2016-01-21 à 13.20.39

Évidemment, mari devait aussi être représenté dans nos couleurs! J’ai donc misé sur un Kelly Green afin de représenter ses origines Irlandaises!

Capture d’écran 2016-01-21 à 13.14.33.png

 

Voici donc mon choix de couleurs et les inspirations:

Principale:

Brun type papier Kraft! Cette couleur représente pour moi le côté brute, rustique (bon ici je me suis basée sur la salle), mais cette texture représente aussi notre côté ‘’sans prétention’’!

Accent:

  • Corail Fluo (qui représente ma folie, mon sparkle, mon originalité)
  • Kelly Green (qui représente l’Irlande et ses falaises) mais aussi un clin d’oeil à nos arbres matures que nous chérissons tant,
  • La teinte Doré, afin de rendre le tout chic à l’image d’un mariage, et balancer le côté brut (kraft) pour un effet des plus ying et yang, masculin et feminine, brute et bling bling, bref j’en passe!

Fond:

Comme tout bon mariage: le blanc, notre côté quand même traditionnel!

Oulà qu’est-ce que ça va donner cette pizza de couleur!?

 

Rrrrrroulement de tambour….

 

Ta daaaam!

mariage-karine-dannick-4665

 

Vous aimez?

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez besoin de décortiquer vos choix de couleurs! Des fois un médiateur c’est bien pratique!

Bonne préparation!

XOXO La Matte

Crédit photo: Elisa Photography

Salle: Le pavillon de l’Auberge des Gallant

Conception déco: Karine Matte, Matte & Glossy.

 

    Laissez votre commentaire ici