Une table éclectique signée M&G

Depuis que j’ai décoré mon mariage de A à Z, j’ai développé une fascination pour l’art de la table!

En plus, nous en conviendront, la tendance Foodies des derniers temps aide ma cause!

Nous ne présentons plus la nourriture dans une simple assiette mais bien dans un environnement soigné et léché qui nous donne envie et qui comme on le dit si bien; ”set the tone”!

J’avais comme mission ici de créer une table éclectique à l’image des clients et de leur décor, mais avec des accents exotique de l’Afrique du Nord, en lien avec les plats servis!

Voici le résultat, j’aime particulièrement le perroquet qui ajoute la touche ludique qu’on oublie parfois! IMG_6094

Oups, il manque les ustensiles ; ) Je sais j’étais trop pressée de prendre les photos! Du typique moi!

J’ai utilisé du chou Borécole rouge comme feuillage pour le centre de table! Une option originale à petit prix!

Je cherchais absolument des fleurs orangées… J’avais mon idée en tête mais mon fleuriste m’annonça que les fleurs désirées n’étaient pas disponibles en ce moment (ça arrive souvent alors ayez toujours un plan B). J’ai alors vu ces roses ouvertes (un fleuriste dirait carrément qu’elles sont ”passées dû”) et j’ai eu un coup de foudre! La tonalité était superbe et j’aimais même leur côté frippé qui ajoutait au ”cool” de la table! À défaut de les jeter, le fleuriste me les a donc… DONNÉ! Osez demander!

J’adore l’eucalyptus! Ici de désirais plutôt un eucalyptus ”silver dollar” plus doux et malléable, mais encore là j’ai dû travailler avec ce qu’il y avait de disponible! Et ça sent tellement boooon!

IMGP2490

IMGP2500

Pour le chemin de table, utilisez un tissus de votre choix, et comme moi pourquoi ne pas y peindre des pois ou autre motifs?

N’oubliez surtout pas d’avoir du plaisir! Un oiseau sur la table? Pourquoi pas?! Ça fait sourire et c’est ce qui compte au final non?

Vous aimez?

XOXO La Matte