Il fût un temps ou les salles de bain en mettaient plein la vue non?!
Bains sur podium qui prenaient la moitié de la superficie de la pièce déjà petite, murs de miroirs plein pied (ouf!), sans parler de la céramique aux motifs douteux…
Vous vous rappelez les salles de bain des années ’40?
Euuuh non, en effet peu des lecteurs ici étaient nés.
Noir, blanc, céramique sobre, lavabos sur pied… Matières nobles.
Bonne nouvelle! On y revient!
Mot d’ordre: Sobriété! Que j’aime! Reposant à souhait, mais attention quand même à ce que ce ne soit pas trop ‘froid’- y’a des trucs! La styliste vous en passe un papier!
Voici ce superbe projet sur lequel j’ai travaillé.
Les plans préliminaires étaient entamés, il suffisait alors de les refaire à l’échelle (on niaise pas avec des plans de salle de bain!), et la partie le fun; choisir les matériaux et dessiner les meubles!
Maison ancestrale = petite salle de bain…
On arrache tout, et repense à la configuration par un designer intérieur.
Je vous évite les mauvaises surprises… Et il y en a eu! On a eu des frissons dans le dos!
On veut un look classique? On utilise de la tuile métro! L’entrepreneur ne m’a pas aimé sur celle là haha! Mur à Mur!
Comme j’aime ‘pousser’ mon stylisme, j’ai proposé aux clients d’utiliser de la robinetterie noire… partout! Plus dispendieuse, mais oh quel effet!
Voici donc le résultat! La pièce bien que monochrome est ‘chaude’ elle est située plein sud, le soleil y plombe une grande partie de la journée!
Il fallait que les meubles soient en bois. Cette matière noble apporte chaleur à une salle de bain monochrome. J’ai tout de même ajouté une touche de noir au meuble pour assurer un rappel avec les éléments noirs et une touche Mid-Century que j’adore!
Ici la fenêtre à intérieur noir fait toute la différence… Un élément architectural à considérer surtout si l’utilité d’un rideau n’est pas nécessaire!
Et la cerise sur le sunday; ce magnifique plancher!
Chic, Classique, Intemporel.
XOXO La Matte