# Spotted: Boire du rhum et s’inspirer; Le resto Agrikol

J’adore me sentir dépayser. Et encore plus quand c’est dans ma propre ville!

Ça faisait longtemps (enfin depuis son ouverture au printemps) que je voulais découvrir le restaurant Haïtien Agrikol. D’ailleurs allez fouiner sur le #agrikol sur Instagram, vous comprendrez pourquoi je devais combler ma curiosité pour ce décor des plus éclectique sans pourtant être cliché des îles du sud.

J’ai été plus que comblée, j’ai (re) goûté à ces fameux plats haïtiens (hummm le griot!) me rappelant de bons souvenirs du temps que les mères de mes amis m’invitaient à leurs tables!

Et le décor… Pauvre ma copine qui a dû subir mon envie de visiter TOUTES les salles d’eau du resto (il y en a…6!) car elles sont toutes plus fabuleuses les unes que les autres!

Là, no joke, j’ai juste envie de mettre ce papier peint aux feuilles de palmier (humm Cole & Son le prix me calmera) partout chez moi!

IMG_7712

Dès l’entrée! Les couleurs, les textures et la musique créole!

IMG_7714

IMG_7713

IMG_7726

Quoi faire avec des retailles de papier peint? Un porte manteau mural! J’adore!

IMG_7722

Corail, Menthe, Turquoise et vert.

IMG_7728

Ha oui, je vous présente la plus belle terrasse de Montréal!

Pour les prochaines photos; âmes sensibles s’abstenir, oui je prends des selfies de touélettes! ; )

IMG_7720

IMG_7721

Un miroir vintage avec une ‘quote’ inspirante, toujours gagnant!

La preuve qu’un papier peint ‘fort’ à motifs et à couleurs intenses est plus que bienvenue dans un petit espace! Si on est ‘pas game’ de faire un look complet, on en met au quart du mur comme ci-haut!

IMG_7743

Non mais?! Je ‘fitte’ même dans le décor!

À notre départ, vers 23h, les tables du resto étaient retirées, et les gens dansaient du Kompa à la lueur des lumières tamisées… C’est ce que j’appelle un voyage express sur la perle des Antilles plus que réussi!

XOXO La Matte