Le meilleur ami du Relooking!

Quand on fait du ‘relooking’, on doit user de beaucoup d’ingéniosité et de créativité!

En tant que formatrice en relooking pour L’Académie Supérieure de Home Staging Limoges j’aime dévoiler à mes étudiantes mes p’tits secrets pour faire des transformations wow à peu de frais et surtout rapidement!

Je parle souvent de l’entreprise Smart Tiles une tuile autocollante! Hé oui, plus besoin de coulis, de colle, de nettoyage, mais je n’avais jamais eu la chance de les utiliser!

Quand l’entreprise m’a contacté pour m’offrir de les essayer, j’ai bien entendu sauter sur l’occasion! Car si je n’avais pas été satisfaite, vous ne liriez pas ce billet chers lecteurs!

J’ai donc tenté l’expérience! Petit hic dans mon cas, car j’ai déjà un dosseret de céramique! Remarquez que c’est possible de poser de la Smart Tiles par dessus une céramique existante, mais elle doit être le plus lisse possible!

Dans mon cas, ma tuile est biseauté alors le résultat n’est pas optimal mais satisfaisant quand même croyez-moi!

IMG_3096_Fotor

Voici le modèle que j’ai sélectionné! La collection Vintage (vous êtes surpris?) J’ai eu un gros coup de cœur! Mais les plus conservateurs y trouveront aussi leur compte!

IMG_3094_Fotor

Pour tester, j’ai décidé de couvrir seulement la partie entre la hotte et le four! Très tendance c’est temps-ci de puncher seulement cette partie!

 

Je vous évite toutes les étapes, car tout est si bien expliqué sur le site, mais en résumé: on nettoie au P.T.S. (T.S.P.) la superficie, on marque la zone à l’aide d’un niveau et on part!

IMG_3098_Fotor

J’ai débuté avec la partie facile; la suite devient plus ‘mathématique’! On doit bien mesurer pour la coupe (qui se fait à merveille) pour combler l’espace.

IMG_3099_Fotor

Et c’est tout!

IMG_3113_Fotor

Très heureuse de mon expérience!

Comme je l’expliquais, ma surface n’est pas idéale, le résultat sur une surface lisse de tuile ou tout simplement un mur de gypse doit être spectaculaire!

Je pense aussi à un fond de plateau de service, à une insertion murale, à un dessus de table, dans un cadre, en contre-marche, bref mon imagination dérive!

Capture d_écran 2017-07-17 à 18.24.27

Capture d_écran 2017-07-17 à 18.26.24

Capture d_écran 2017-07-17 à 18.26.30

Pour ce qui est du prix, on sauve évidemment sur le coût de la tuile, mais surtout sur ‘le trouble’ comme on dit ; ) Pas de colle, coulis et nettoyage! Ça on aime!

IMG_3103_Fotor

Je vous invite fortement à visiter le site de Smart Tiles pour en apprendre plus!

Quant à moi, je continuerai à répandre la bonne nouvelle!

IMG_3109_Fotor

XOXO La Matte

Ce billet n’est pas commandité et relate de mon expérience personnelle.

Photos cadre, contre-marches et insertion murale: Smart Tiles

 

Partager:

Vous aimerez ces articles:

Une cuisine rajeunie de 15 ans!

Soyons honnêtes… Les cuisines vieillissent mal… Les matériaux, les configurations, les couleurs évoluent tellement vite que nous sommes vite dépassés! Heureusement, il existe des produits

Lire plus »