Vendredi passé, j’ai dit adieu au Jardin Tiki et paradoxalement j’ai fais découvrir à fiston pour la première fois ce paradis du kitch. Haaa les émotions…
Comme plusieurs personnes de mon âge, le Tiki fait parti intégrale de notre patrimoine. C’était l’endroit rêvé pour aller bruncher en grosse famille! Qui n’aimait pas dans les années 80 un bon buffet chinois bien gras?! Tout le monde y trouvait son compte; des tortues pour les enfants, des drinks cools pour les adultes et finalement l’évasion polynésienne pour tous… en ville!
Dès que je suis entrée dans le stationnement bondé, j’étais déjà excitée!
Même l’attente de presque 2 heures (oui oui 2 HEURES! Avec un garçon de 4 ans en plus!) m’a à peine agacé! (vivement le bassin de tortues!).
Mon souvenir de cette soirée inoubliable? La magie dans l’air. Tous les gens présents y étaient pour la même raison; dire adieu à cet endroit rempli de souvenirs. Les hypsters, les enfants, les personnes âgées, les ados se souriaient, se parlaient, fraternisaient. Tous étaient émerveillés par ce kitch unique qui malheureusement disparaitra à tout jamais.
Ironique mais sur le site web du Jardin Tiki on peut lire: ” Aujourd’hui le Jardin Tiki est bien implanté dans sa communauté et compte bien continuer longtemps à mettre de l’ambiance sans les soirées Montréalaises”
Tellement triste que ce soit toujours quand quelque chose disparait qu’on commence à l’apprécier vraiment… Adieu Tiki! Merci pour les bons souvenirs!
XOXO La Matte
Le bonheur est dans l’ananas!
Comment s’en passer?! Tellement pas cher ; )
Vivement la soupe Won-Ton! La seule chose que j’ai mangé ; ) Pour la gastronomie on repassera!
J’ai pris en photo tous les angles du restaurant! La fan du kitch en moi était plus que servi ce soir là!
Je souhaite fortement que tous ces éléments décoratifs seront mis en vente aux enchères!
Pour plus de photos, consultez le #jardintiki sur Instagram! Un délice visuel!