Loading Content..

Catégorie: Non classé

Alerte Tendance : Le grand retour du Néon!

Certains d’entre vous se rappelleront la dernière fois que le néon s’est trouvé dans leur salon; sur un laminé d’une affiche de James Dean ou de Marilyn Monroe peut-être?

6196091715_408029a38c_b pic-lg-broken-dreams

Les années 80 ont carrément abusées du néon! Il y en avait partout sans parler des couleurs du même nom qui étaient omniprésentes. Résultat : Overdose, connotation un brin quétaine!

cocktailhottommygirl

Ensuite, plus rien; épuration complète côté déco de maison évidemment mais aussi côté affichage de commerces, ou le néon avait sa vocation première. Pour l’histoire du néon c’est ici : l’Histoire du Néon

IMG_2307

Si vous trippez néon comme moi, une visite au Neon Museum est un must! Matte and Glossy au Neon Museum

IMG_2306

Mais aujourd’hui en fouinant sur Instagram et Pinterest, je découvre que le néon n’est plus dédié seulement aux enseignes pour les bars, il est maintenant pièce maitresse dans certaines des maisons les plus en vogue autour du monde

x17730

x17728

main.original.64022x0c

main.original.640x0c

Capture

main.o22riginal.640x0c

Les lettres et symboles en néon ont fait leur chemin vers les murs de chambres joliment décorées, les salles à manger, salles de séjour, chambres et dans les foyers à travers le monde . Même les détaillants haut de gamme comme Tiffany jouent la carte ‘’cool’’ du néon ! C’est tout dire !

tiffany

Du message cute au message ludique et même à la provocation, il y a un slogan brillant pour tous. Et la meilleure partie ? Ces luminaires tout en verbes peuvent être personnalisés selon vos désirs.

De nombreux artistes et détaillants se lancent dans cet art oublié, jetez un œil sur Etsy ! Signes Néon sur Etsy

 

Pour quand le signe illuminé M&G ? J’en rêve déjà !

XOXO

La Matte

Source: Style Caster, Wikipedia, My Domaine, Instagram

Laissez votre commentaire ici