L’entrée… à ne jamais négliger!

Je sais je sais… Avouez que l’entrée est souvent la dernière pièce qu’on pense décorer…

‘Faut que ce soit une pièce pratique’ me crierez vous! ‘La déco c’est du fla fla’!

En effet, je suis de tout cœur avec vous là-dessus! Je ne jure que par le côté pratique lorsqu’on me donne un mandat, car chez moi c’est toujours le premier objectif auquel j’aspire. Mais…. pratique peut se faire aussi en beauté! Oui oui!

Ici la cliente m’a donné comme mandat de redécorer son nouveau condo. Tout était à faire, j’avais un canevas blanc. Yé!

Voici donc l’entrée. Grande, avec un garde-robe. Mais justement trop vaste! Il fallait la rendre plus vivante et chaleureuse.

Capture d_écran 2017-05-25 à 11.01.41

J’ai seulement ajouté quelques éléments de rangement: un vide-poche, mon meuble favoris de IKEA, un panier pour y lancer la laisse du chien, des crochets et un miroir, ben parce que c’est un must dans une entrée voyons!

IMG_3969_Fotor

IMG_3970_Fotor

IMG_3974_Fotor

IMG_3972_Fotor

IMG_3975_Fotor

Ne jamais négliger le pouvoir d’une porte ‘menthe’ 🙂

Voici les avant-après qu’on aime bien 🙂

Note: La proprio a un charmant chien; Cosmo! (fou! le même nom de mon cher chien qui nous a quitté en juillet dernier). Petit Cosmo aime (trop) les tapis. Pour cette entrée j’en aurais mis un plus majestueux dans les tentes de noir et blanc.

Mandat réussi! Fraiche, vivifiante et dynamique cette entrée donne le ton à la suite de ce condo… Surprise dans de prochains billet!

XOXO La Matte.

 

 

Un cocon de salon…

Le titre de l’article dit tout! Car justement, mon mandat pour ce salon de maison victorienne du début du siècle, était de rendre cette pièce

Lire plus »