Une salle de conférence inspirante!

Mes mandats sont principalement pour des projets résidentiels, mais comme tout le monde, j’aime sortir de ma zone de confort! (Pssst; n’oubliez jamais: le vrai fun commence toujours lorsqu’on sort de cette fameuse zone de confort!)

Quand on m’a proposé de transformer une salle de conférence, j’étais aux anges! En plus, une salle du Cirque du Soleil!!! FUN!

Le mandat était clair: neutre, épuré et surtout qui incite les employés à y aller plus souvent!

Aussi, la nouvelle table devait être de hauteur bar ce qui incite le dynamisme lors des meetings!

Débutons avec le ‘avant’!

 

Légèrement bordélique, mais surtout sans mission précise. Dans la pièce nous retrouvons 4 zones, non définies. Je voulais donc bien les définir et surtout, surtout rendre la pièce UNIFORME.

Le tapis n’aidait pas la cause:

Mon premier brainstorm consistait à le garder et à l’intégrer dans le décor. Quel défi! Heureusement…. le tapis a été changé!! Yéééé :)))

Afin de définir les zones, j’ai utilisé des luminaires divers dans l’espace. Deux au dessus de la nouvelle grande table de conférence, qui me faisait penser à des neurones: là ou les cerveaux du Cirque ‘se feront aller’ ; ) Et deux boules suspendues (plus douces et fluides) pour l’espace lounge/ brainstorm.

J’ai aussi voulu créer une certaine intimité en ajoutant du noir au plafond! Je n’étais pas inquiète car j’ajoutais beaucoup de lumière à la pièce.

Finalement le clou de la pièce, les 5 mots qui représentent la mission de l’équipe. On entre dans la pièce et tout de suite on connait notre mandat! Tellement motivant!

Bon assez parlé….

Les Avants-Après qu’on aime tant:

 

 

Avouez qu’en entrant on se sent légèrement plus zen et surtout plein d’énergie, de courage, prêt au dialogue et à l’engagement et surtout de talent!

Merci au Cirque de m’avoir permis de mettre à contribution mon talent afin de pousser le vôtre!

Vive le travail d’équipe!

XOXO La Matte

 

 

La céramique du Mexique

Je reviens d’un magnifique voyage à la Riviera Maya au Mexique…Ahhh… Je surfe encore sur la chaleur, la lumière, la végétation mais surtout les couleurs!!

Lire plus »