Depuis que je suis toute petite je suis attirée par l’emballage… Les petits sacs en papiers glacés, les beaux papiers à motifs, les petites boites (maintenant j’aime les bleues et les oranges oink, oink), les rubans satinés… Mon père était fasciné de me voir déballer mes cadeaux avec autant de précautions car mon but était évidemment de garder ces précieux écrins! Aujourd’hui, au grand désespoir de mon chum je suis une ”hoarder” de sacs, papiers et rubans!
Lors de mes dernières escapades à New York j’ai remarqué que les restos et bars créent à leur manière une forme d’emballage… Il y a un effort considérable mis dans le ”branding” des lieux; des cartes postales, des boites d’allumettes, des sous-verres en papier, de belles cartes d’affaires, bref l’expérience ne se limite plus seulement au repas, mais aussi à ”l’emballage” de l’endroit!
La ”hoarder” en moi devient compulsive et ramasse tout sur son passage!
Mais Eureka! J’ai trouvé une manière de faire revivre ces petites oeuvres d’art souvent laisser pour compte…
Je vous invite à faire de même, c’est une manière économique de créer de l’art mural unique mais aussi de rendre hommage a ces artistes souvent inconnus et évidemment de faire revivre des souvenirs de voyage!
XOXO La Matte