Matte and Glossy à la conquête des brocantes de nos voisins du sud!

Haaa ça fait trop longtemps que je n’ai pas nourri ce blog! Les vacances ça ralenti! 🙂

Hummm pas tout à fait, car même en vacances, ma dépendance me suit partout! J’ai mes petites adresses fétiches et je trouve toujours le temps pour en trouver des nouvelles!

Alors les voici! Une a Elizabethtown dans l’état de New York, une a Brooklyn, une a Manhattan et finalement une a Cape May!

J’espère que vous aussi ferez les petits détours nécessaires lors de vos prochaines escapades!

Bonne découvertes!

XOXO La Matte!

1-Antiquités (pas de nom) à Elizabethtown, NY sortie 31 de la 87 (à côté de la station de gaz Mobil: à la sortie,vous tournez à gauche en provenance du nord et à droite en provenance du sud!)

La première fois, je suis ”tombée” sur cette brocante par hasard! Trop tôt le matin, elle était fermée, mais j’en rêvais la nuit! Le proprio laisse ces objets à l’extérieur, donc imaginez la torture! Plein de beaux objets, mais personne pour faire les transactions! Malheur!

Cette fois-ci, je me suis assurée d’y retourner à une heure décente et surtout de convaincre mon amoureux! (Je suis chanceuse, ce n’est pas difficile il adore autant que moi! Mais bon 8 heures de conduite dans le corps peut transformer son homme!)

Haaaa…. Une des brocantes la plus glauque à mon répertoire, qui vend n’importe quoi! Mais de véritables trésors! Je me demande même si le proprio est conscient de la valeur de certains objets! Bref, UN DÉTOUR OBLIGÉ! Dur à négocier, mais ça a marché pour mes superbes persiennes parfaitement patinées! 2 pour 15$! Ouf il y avait encore de la place dans la voiture parmi les nombreux bagages!

IMG_6243 IMG_0039 IMG_6402

Les trésors qui dorment à l’extérieur….

IMG_0040 IMG_0042

Trésors à perte de vue!

IMG_0043

J’en bave encore, mais cette ”boule à boules” de bingo n’a pas passée au conseil 🙁

IMG_0045

Glauque? Ouin…

IMG_0046

De loin, mon coeur palpitait; une mini brouette Radio Flyer!!!! Mais en la regardant bien, les roues sont en gros plastique 🙁 Fausse antiquité! Déception…

2- Moon River Chattel, 62 Grand Street Brooklyn, NY 11211

Cette boutique est un mix de brocantes et de nouveaux items, mais le fait qu’elle se retrouve à Williamsburg, elle gagne tout en charme! C’est beau pour les yeux et le marchandisage est top!

IMG_8899IMG_8904

IMG_8903 IMG_8900

IMG_8901

3- Olde Good Things, 5 adresses à Manhattan, www.oldegoodthings.com

Vous avez surement vu l’immense plate-forme démontrant des antiquités dans la ville! Un gros lion de cirque en bois ça vous dit quelque chose?, Bref, ici on parle littéralement d’une chaine de magasins d’antiquaires!

Alors, oui c’est cher, mais c’est un musée en soit! Le déplacement en vaut le coût! On y retrouve principalement des items architecturaux de vieux bâtiments! Un lustre qui était dans le building de Janis Joplin, des parois de bâtiments Art Déco, de vielles enseignes… J’étais dans le magasin le plus petit apparemment!

IMG_8974 IMG_8976

IMG_8987

4- Cape May Antique Center, 1228 State Hwy 109, Cape May, NJ, 08204

Je vous dévoile mon petit lieu de ressourcement et de bonheur des vacances! Cela fait 6 ans que nous visitons cet antiquaire-brocante à tous les étés, même que la proprio nous reconnais! J’adore le concept: une série de stands loués mais vides de ”vendeurs”! Donc nous pouvons déambuler en paix pendant des heures et simplement apporter les items que nous aimons à la caisse principale! Évidemment, il n’y a pas de possibilité de négociation mais les prix sont dans les plus BAS que j’ai vu de ma ”carrière” de brocanteuse! Alors pour tous les Québecois qui se rendent dans les environs de WildWood et Cape May, un autre détour obligé!!

IMG_9872

IMG_9900 IMG_9892

Pleins de kiosques à notre disposition!

IMG_9887

Alerte tendance: De vieux livres de recettes disposés bien à la vue dans nos cuisines modernes!

IMG_9879

Mon chéri m’a appris quelque chose: Le Trench Artwork: Les militaires créaient de l’art pendant leur temps ”morts” dans les tranchées.(Mauvais jeu de mots, je sais!) Ceci est une pièce d’obus toute ciselée! Une merveille!

IMG_9876

Alerte tendance: Un vieux coffre-fort comme table d’appoint dans une maison ou loft masculin! Sublime!

IMG_9874

Rien à dire tellement c’est beau!