Loading Content..

Catégorie: Non classé

Mon histoire d’amour avec… le macramé!

Jamais au grand jamais je n’aurais pensé écrire sur cet art décoratif qui disons le; était la définition même du mot ‘quétaine’ et reflétait une génération typique des années 70!… Combien de blague a t-on entendu à ce sujet?

 

OK, je vais le dire (crier) haut et fort: Mais comment ça peut revenir ‘à la mode’?!

Je dois l’avouer je fût la première surprise et je n’y croyais pas mes yeux quand,il y a 3 ans, j’ai vu les premiers balbutiements de cet art douteux sur les sites de déco…

En fait, c’est le mouvement Slow Design qui s’introduit de plus en plus dans les tendances décos et dans nos foyers. Le slow design est en opposition avec la rapidité de la production industrielle et de la consommation, ses principes prônent la lenteur et le bien-être individuel, et ça, on aime!

Alors comme toute nouvelle tendance déco, cette dernière a fait son chemin sur Pinterest et même chez Target avec une création de Nate Berkus! J’avoue que là, j’ai laissé mon scepticisme de côté.

Alors pourquoi aujourd’hui on ne trouve plus ça ‘quétaine’? La réponse? Les matières!

À l’époque les fibres étaient brutes et raides, sans parler des couleurs, bon vous me direz qu’elles allaient à merveilles avec le mobilier de l’époque, j’en conviens alors! ; )

Aujourd’hui, les matières utilisées sont fluides, les teintes actualisées et on ressent une légèreté dans le design ce que l’on voyait moins,disons le, à une certaine époque ; )

 

Évidemment, le macramé mural ou utilisé comme support à plantes, se mêle parfaitement à la tendance deco bohémienne du moment.

Capture d’écran 2016-04-15 à 08.36.42

Bref aujourd’hui, J’ADORE! je me suis même pratiquée et je contemple mon DIY à tous les matins 🙂

FullSizeRender

Évidemment,je vous invite à magasiner local sur le site de Baba Souk!

Et vous? Vous aimez?

XOXO La Matte

Source: Pinterest, Decormag, Etsy

    Laissez votre commentaire ici